Porcin - Swine

Test MFIA SRRP – M. hyopneumoniae

Pour des questions de régie interne et pendant quelques semaines, lorsque vous demanderez le test MFIA M. hyopneumoniae,

MFIA SRRP GRATUITPour des questions de régie interne et pendant quelques semaines, lorsque vous demanderez le test MFIA M. hyopneumoniae, nous utiliserons notre test MFIA SRRP-M. hyopneumoniae.

Vous serez facturé(e) au même prix que le test MFIA M. hyopneumoniae seul mais vous recevrez en plus et sans frais additionnels les résultats pour le SRRP.

Advenant que vous souhaiteriez ne pas recevoir de résultats pour le SRRP, vous voudrez bien le préciser sur votre requête.

Cette offre vous permettra de vous familiariser avec le test MFIA SRRP.

Le MFIA (Multiplexed Fluorescing Immuno Assay) utilise plusieurs « sets » de microbilles (5 µm) sur lesquelles sont fixées différents antigènes (un type d’antigène/type de microbilles).

La réaction entre les billes recouvertes d’antigènes et les sérums à éprouver s’opère dans les puits d’une microplaque à 96 puits.

À l’issue de la réaction, la plaque est lue dans un appareil qui détermine le type de microbilles qui a réagi (ou pas) avec les sérums et l’intensité de chaque réaction.

Au final, les résultats sont exprimés pour chaque antigène sous forme de S/P, S étant l’intensité de fluorescence de l’échantillon et P celle du contrôle positif.

Notez qu’un test MFIA 5-plex pour SRRP type 1- SRRP type 2-APP2-APP6-APP12 est utilisé depuis environ 3 ans au Danemark par le laboratoire de diagnostic de Seges (www.seges.dk/en)

En fait, c’est devenu leur test de 1re ligne pour la sérologie SRRP, le test ELISA Idexx étant utilisé en 2e intention (confirmatory test). Au cours des 3 dernières années, ils ont réalisé plusieurs milliers de tests.

Les performances du test MFIA SRRP sont comparables à celles de l’ELISA SRRP d’Idexx avec en plus la possibilité de différencier les infections par le type 1 ou le type 2 du virus SRRP.

Ceci n’est pas important au Canada mais l’est dans les pays où circulent les deux types de souches, sauvages et/ou vaccinales.

Des résultats obtenus au cours des premiers mois d’utilisation ont été présentés lors du congrès annuel de l’AAVLD en 2017.

Voir les résultats (PDF)

Nous restons à votre disposition pour des informations complémentaires.