Clostridium septicum

MULTIPLEX Clostridium qPCR

PCR en temps réel pour la détection de Clostridium chauvoei, C. septicum, C. novyi et C. sordelii Les

PCR en temps réel pour la détection de Clostridium chauvoei, C. septicum, C. novyi et C. sordelii

Les clostridies sont des bactéries à Gram négatif, anaérobies strictes, sporulées, en forme de bâtonnet. On les trouve soit sous forme de cellules vivantes (formes végétatives), soit sous forme de spores dormantes. Leurs habitats naturels sont les sols et le tractus gastro-intestinal des animaux et des humains.

L’identification des différentes espèces de Clostridium est basée sur les caractéristiques culturales, les réactions biochimiques, le profil des protéines (Maldi-Tof) et/ou la spécificité antigénique de toxines ou d’antigènes de surface.

Plus récemment, des tests PCR spécifiques de plusieurs espèces de Clostridium ont été développés et ont facilité leur identification à partir de cultures ou divers échantillons environnementaux et cliniques.

De nombreuses espèces de Clostridium provoquent des maladies chez l’humain et diverses espèces animales.

Lire la suite... (PDF)

Multiplex qPCR pour C. chauvoei, C. septicum, C. novyi et C. sordellii

Nous proposons désormais un test PCR multiplex en temps réel (qPCR) permettant de détecter et de différencier les quatre espèces de Clostridium impliquées dans les conditions décrites dans le document en lien.

ÉCHANTILLONS À SOUMETTRE :

  • morceaux de tissus affectés (minimum 5 cm x 5 cm x 5 cm enveloppés dans du papier absorbant et placés dans un récipient hermétiquement fermé)
  • écouvillons des tissus affectés (écouvillons sans milieu de transport ou avec 0,5 ml de solution saline stérile pour préserver l’humidité)
  • les échantillons doivent être conservés à 4-8°C.

ÉMISSION DES RÉSULTATS

Biovet émettra les résultats d’analyse dans un délai de 24 à 48 heures.

Les tests seront effectués du lundi au vendredi.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à communiquer avec nous!

Pin It