Suivre les instructions ci-dessous pour configurer votre navigateur pour autoriser les fenêtres pop-up pour les sites souhaités.

Remarques: Si vous avez installé des applications tierces pour bloquer les fenêtres pop-up (incluant les barres d’outils Google, MSN et Yahoo!), assurez-vous de consulter la documentation du fournisseur pour autoriser les fenêtres pop-up pour les sites Web souhaités.

Safari (OS X)

Safari pour OS X n’a aucun contrôle par site sur le blocage des fenêtres pop-up. Les fenêtres contextuelles sont soit bloquées, soit elles ne le sont pas. Pour autoriser les fenêtres contextuelles:

    1. Dans le menu Safari, choisissez Préférences … et cliquez sur l’onglet Sécurité.
    2. Assurez-vous que l’option Bloquer les fenêtres surgissantes n’est pas cochée. La désactivation de cette option permettra les fenêtres contextuelles.
  1. Pour bloquer les fenêtres contextuelles une fois de plus, cochez la case à cocher Bloquer les fenêtres surgissantes.Remarques: si vous êtes préoccupé par le fait d’autoriser l’affichage les pop-up pour tous les sites Web que vous visitez, envisagez d’utiliser un autre navigateur Web qui permet des exceptions de site Web telles que Chrome ou Firefox.

Chrome (Windows/OS X)

    1. Ouvrez Chrome, puis accédez à la page Web que vous souhaitez autoriser les fenêtres contextuelles.
    2. Dans la barre d’adresse URL de Chrome, mettez en surbrillance l’adresse Web complète de la page actuelle, puis choisissez la commande Copier dans le menu Edition ou cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez la commande Copier.
    3. Cliquez sur l’icône avec trois barres horizontales en haut à droite de la barre d’outils du navigateur.
    4. Cliquez sur Paramètre.
    5. Faites défiler jusqu’au bas de la section Paramètres et cliquez sur Afficher les Paramètres avancés
    6. Dans la section Confidentialité, cliquez sur Paramètres du contenu… La fenêtre Paramètres du contenu apparaît.
    7. Faites défiler jusqu’à la section Fenêtres Pop-up, puis assurez-vous que le bouton radio «Interdire à tous les sites d’afficher des fenêtres pop-up» est sélectionné.
    8. Cliquez sur Gérer les exceptions
    9. Dans le champ Modèle du nom d’hôte, choisissez la commande Coller dans le menu Edition ou cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez la commande Coller et assurez-vous que le menu déroulant Comportement est défini sur Autoriser.Remarques: Il est conseillé de coller l’adresse Web d’une page que vous souhaitez autoriser les fenêtres pop-up plutôt que de taper l’adresse Web principale générique. Par exemple, vous pouvez visiter www.example.com/requirepopup.html, mais la page est actuellement hébergée à popup.example.com/forms/popupform.html. Dans cet exemple, vous devez autoriser popup.example.com, pas www.example.com. Notez également que tous les sites Web doivent être autorisés, pas des répertoires ou des pages individuels, de sorte que dans cet exemple, Chrome ajoutera automatiquement le niveau supérieur popup.example.com à ses sites autorisés.
  1. Cliquez sur OK.
  2. Fermez toutes les boîtes de dialogue restantes.

Firefox (Windows/OS X)

  1. Ouvrez Firefox, puis accédez à la page Web que vous souhaitez autoriser les fenêtres contextuelles.
  2. Dans la barre d’adresse URL de Firefox, mettez en surbrillance l’adresse Web complète de la page actuelle, puis choisissez la commande Copier dans le menu Edition ou cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez la commande Copier.
  3. Cliquez sur l’icône avec trois barres horizontales en haut à droite de la barre d’outils du navigateur.
  4. Sélectionnez Options (Windows) ou Préférences (OS X).
  5. Dans la volet latéral gauche, cliquez sur l’icône Contenu pour afficher la section Contenu.
  6. Dans la section Popups, assurez-vous que la case à cocher Bloquer les fenêtres popup est sélectionnée, puis cliquez sur le bouton Exceptions…
  7. Dans le champ Adresse du site Web, choisissez la commande Coller dans le menu Edition ou cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez la commande Coller, puis cliquez sur Autoriser.Remarques: Il est conseillé de coller l’adresse Web d’une page que vous souhaitez autoriser les fenêtres pop-up plutôt que de taper l’adresse Web principale générique. Par exemple, vous pouvez visiter www.example.com/requirepopup.html, mais la page est actuellement hébergée à popup.example.com/forms/popupform.html. Dans cet exemple, vous devez autoriser popup.example.com, pas www.example.com. Notez également que tous les sites Web doivent être autorisés, pas des répertoires ou des pages individuels, de sorte que dans cet exemple, Chrome ajoutera automatiquement le niveau supérieur popup.example.com à ses sites autorisés.
  8. Cliquez sur Enregistrer les modifications.
  9. Fermez toutes les boîtes de dialogue restantes.

Internet Explorer (Windows)

Lorsqu’un site Web tente de lancer une nouvelle fenêtre contextuelle, vous pouvez voir des boîtes de dialogue qui vous alertent sur les fenêtres pop-up qui ont été bloquées. Suivez les instructions ci-dessous pour autoriser les fenêtres pop-up par site.

  1. Ouvrez Internet Explorer, puis accédez à la page Web que vous souhaitez autoriser les fenêtres contextuelles.
  2. Dans la barre d’adresse d’Internet Explorer, mettez en surbrillance l’adresse Web complète de la page actuelle, puis cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez la commande Copier.
  3. Dans le menu Outils (l’icône de l’engrenage à l’extrême droite), sélectionnez les Options Internet. La boîte de dialogue Options Internet s’ouvre.
  4. Cliquez sur l’onglet Confidentialité.
  5. Dans bloqueur de fenêtres contextuelles, assurez-vous que la case à cocher Activer le bloqueur de fenêtres contextuelles est cochée, puis cliquez sur Paramètres. La boîte de dialogue Paramètres du bloqueur de fenêtres contextuelles s’ouvre.
  6. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans le champ Adresse du site web à autoriser:, puis choisissez la commande Coller.Remarques: Il est conseillé de coller l’adresse Web d’une page que vous souhaitez autoriser les fenêtres pop-up plutôt que de taper l’adresse Web principale générique. Par exemple, vous pouvez visiter www.example.com/requirepopup.html, mais la page est actuellement hébergée à popup.example.com/forms/popupform.html. Dans cet exemple, vous devez autoriser popup.example.com, pas www.example.com. Notez également que tous les sites Web doivent être autorisés, pas des répertoires ou des pages individuels, de sorte que dans cet exemple, Chrome ajoutera automatiquement le niveau supérieur popup.example.com à ses sites autorisés.
  7. Cliquez sur Ajouter.
  8. Fermez toutes les boîtes de dialogue restantes.

Edge (Windows 10 only)

Microsoft Edge pour Windows 10 n’a aucun contrôle par site sur le blocage des fenêtres pop-up. Les fenêtres contextuelles sont soit bloquées, soit elles ne le sont pas. Pour autoriser les fenêtres contextuelles:

  1. 1. Cliquez sur l’icône des points forts (…) dans le coin supérieur droit de votre navigateur Web, puis cliquez sur Paramètres.
  2. Dans la section Paramètres avancés, cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
  3. Dans la section Bloquer les fenêtres contextuelles, cliquez sur le bouton sur Désactivé. Les fenêtres contextuelles sont maintenant autorisées.
  4. Pour bloquer les fenêtres contextuelles une fois de plus, cliquez sur le bouton sur Activé.Remarques: si vous êtes préoccupé par le fait d’autoriser l’affichage les pop-ups pour tous les sites Web que vous visitez, envisagez d’utiliser un autre navigateur Web qui permet des exceptions de site Web telles que Chrome

Retournez sur la page Bionet.